« Cette 52 ème édition du Salon du Bourget est un très beau succès malgré une légère baisse de fréquentation du public, avec un nombre record d’exposants et 150 milliards de dollars de commandes annoncées. Les démonstrations impressionnantes du Rafale de Dassault Aviation, du Falcon 8X de Dassault Aviation, comme les présentations de l’A380 avec la Patrouille de France, l’A350-1000, l’A400M d’Airbus, et les autres aéronefs ont ravi le Président de la République et le public du premier au dernier jour» a déclaré M. Emeric d’Arcimoles, Commissaire Général du Salon.
«L’exposition l’Avion des Métiers, désormais fusionnée avec le Forum Emploi-Formation du GIFAS, a permis à 55.000 visiteurs, des jeunes en majorité, de découvrir, grâce aux salariés de groupes français, une quarantaine de métiers de la filière aéronautique et spatiale, ayant des besoins en recrutements immédiats. Paris Air Lab, nouvel espace mettant en scène et en valeur la recherche et l’innovation des grands groupes et institutions comme des startups, a attiré quant à lui 50.000 visiteurs pour sa première édition, ce qui est une véritable performance.» a-t-il ajouté.
SolOne était bien sur présent pour cet événement exceptionnel, et nous étions d’autant plus fiers d’y rencontrer nos clients et notamment de discuter de notre participation actuelle au projet Ariane 6 !