L’éolien est en forte croissance partout dans le monde et les perspectives des prochaines années sont immenses. Les opportunités sont formidables pour l’éolien français qui constitue un véritable réservoir de croissance et d’emplois pour notre pays. Le tissu industriel éolien aujourd’hui fort de 11 000 emplois irrigue l’ensemble du territoire français.
En tant qu’adhérent de France Energie Eolienne (http://fee.asso.fr/ ), SolOne Engineering Solutions a participé avec grand intérêt au salon EWEA qui s’est déroulé du 17 au 20 novembre 2015 à Paris, Porte de Versailles.
Le salon EWEA 2015 est le rendez-vous le plus important de la filière éolienne en Europe. Il réunit chaque année plus de :
- 400 exposants,
- 8 000 participants,
- 80 pays.
Ce salon d’envergure internationale regroupe l’ensemble des acteurs de la filière : développeurs, exploitants, fabricants d’éoliennes, fabricants de composants, maintenanciers, bureaux d’études, organismes de certification, financiers, assureurs, chercheurs, institutionnels, journalistes, etc…
Malgré un contexte difficile, l’événement a eu lieu quelques jours avant que les dirigeants du monde entier se réunissent dans la capitale française lors de la COP 21.
Avec une vraie dimension internationale, c’est l’endroit idéal pour développer de nouveaux contacts, se mettre à jour sur les nouvelles technologies et établir des partenariats.
L’occasion pour SolOne de rencontrer les acteurs majeurs cette industrie en plein essor et de réaliser des RDV d’affaires porteurs de projets.
Pour consulter le bilan de l’édition 2015 : http://fee.asso.fr/actu/retour-sur-lewea-2015-a-paris/